Pierre BABOLAT

28 ans, chanteur, comédien, chef de choeur.

Pierre s'engage dans la musique dès l'âge de 6 ans auquel il entre au conservatoire de la vallée de Chevreuse pour y apprendre le violon alto. A 17 ans, il passe de la musique instrumentale à la musique vocale et chante dans différents ensemble. Il se forme à l'art lyrique au conservatoires des 18e et 9e arrondissement dans les classes de M. Piquemal et A-B. Lepré.
Il se perfectionne depuis 2003 avec Yves Sotin.

Passionné de polyphonie, il prend des cours d'harmonie au conservatoire et chante dans la troupe "les Gavroches" le spectacle La Parisienne arrangé par Thierry Cerisier (100 représentations). Il rencontre Françoise Macciochi (chef de chant à l'Opéra de Paris) et chantera sous sa direction Britten, Bizet, Mascagni, Vanzo et Gounod. Depuis septembre 2003 il chante dans le quatuor a cappella Qu4tre : www.qu4tre.net

En 2005 il lance les Voix Internationales de Paris, qui regroupe des chanteurs et des instrumentistes qui se produisent pour des événements (mariages, soirées privées) : www.paris-productions.com

Chef de choeur, il dirige 3 ensembles vocaux, pour le compte de l'entreprise Culture Majeure et au conservatoire de Tremblay en France (93).

En 2005, il intègre la troupe l'Opéra Dévoilée et chante Jarno dans Mignon d'A. Thomas qui sera donné au théâtre du Renard. En 2007, il sera Zuniga dans Carmen de G. Bizet.

Page personnelle de Pierre BABOLAT, cliquez ici.


© Be Goody 2006 - ciebegoody@aol.com - 01 47 00 73 70